Growth Hacker & Consultant en stratégie digitale

Votre croissance par tous les moyens !

Contact us now
06 62 42 06 04

Facebook: ENQUETE Qui sont vos « vrais » amis ? Faites-vous le tri ?

La notion d’ami sur les réseaux sociaux en général, et sur facebook en particulier, est assez vague et son interprétation plutôt large.

On peut facilement se laisser déborder et ne plus retrouver ses « vrais » amis dans l’immensité de ses contacts.

Ainsi vous avez très certainement, parmi vos amis facebook, des gens de votre famille, des amis proches, des connaissances, des amis d’amis, des contacts professionnels, des contacts par affinité, sur certaines thématiques, des gens que vous avez contacté ou qui vous ont eux-même contacté.

Si vous êtes un tant soit peu actif sur facebook et « aimable » en général 😉 vous n’allez pas tarder à vous retrouver avec un tas de contacts qui ne sont pas forcément vos « vrais » amis.

 

Il est donc temps de faire le tri et d’utiliser l’arme fatale qui vous permettra de « trancher »:  les listes !

facebook met à votre disposition un outil bien pratique, les listes d’amis. Fini d’avoir des dizaines de contacts sans trop savoir qui est qui. Vous pouvez (vous devez !) classer tout ce petit monde dans des listes.  La famille, les proches, les collègues de travail, les meilleurs, les vrais amis (en général la liste est courte)  …

En plus d’avoir les idées claires, vos listes vont vous permettre aussi de gérer la confidentialité des infos et contenus qui seront partagés sur votre compte. Ainsi, vous pourrez par exemple décréter que vos collègues de travail (et surtout votre boss) n’auront pas accès à vos photos de famille, de soirées ou tout autre évènement plus ou moins gênant voire compromettant !

Pour finir, je vous poserais 2 questions pour ma petite enquête :

A combien estimez-vous la proportion (en pourcentage) de vos « vrais » amis  parmi tous vos amis facebook ?

Classez-vous vos amis  facebook dans des listes ?

Auteur: Eric Brondoni

3 Commentaires - Laissez un commentaire
  • admin -

    Je réponds à ma propre enquête 🙂
    J’estime à moins de 10% la proportion de mes « vrais » amis.
    Oui, je classe mes amis facebook dans des listes, notamment: famille, proches, connaissances, amis d’amis, inconnus qui m’abordent, inconnus que j’aborde, transitoires …

  • Rom -

    Très sincèrement, la plupart des gens n’ont pas autant d’amis que sur Facebook (tous sans exception). Pour ma part, même pas le quart de mes contacts sont de vrais amis, les autres sont d’anciens élèves que j’ai juste croisé ou des personnes qui ne me connaissent pas vraiment. Mais c’est en même temps tout le but de Facebook (en tout cas, le croit-on : qui ne s’est jamais comparé le nombre d’amis respectifs?). Trier serait donc un moyen de se retrouver emputé d’une bonne partie de nos contacts… Voila pourquoi on ne le fait pas je pense ! 😉

  • Ping : Facebook Twitter: Comment devenir fan peut apporter des followers ? | Eric Brondoni 's Blog

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *