Consultant webmarketing SEO SMO SEA

Eric Brondoni vous conseille pour votre stratégie webmarketing

Contact us now
06 62 42 06 04

Facebook: 901 millions d’utilisateurs …

Facebook a annoncé avoir atteint les 901 millions d’utilisateurs … ça commence à faire du monde !

Alors oui, vous allez me dire que ça nous laisse encore quelques milliards de personnes qui n’y sont pas sur Facebook, mais quand même !

C’est lundi que Facebook a donc annoncé avoir atteint les 901 millions d’utilisateurs et que le seuil du milliard devrait être atteint d’ici la fin de l’année 2012.

Mais ce n’est pas tout, d’autres statistiques ont été livrées par la même occasion, notamment le nombre de commentaires: 3,2 milliards … par jour, oui par jour ! ou 300 millions de photos quotidiennement.
Facebook atteint les 901 millions d'utilisateursFacebook annonce enfin 125 milliards de liens d’amitié.
Bon j’arrête là les chiffres, je commence à avoir des vertiges …
Ah si un dernier chiffre quand même: parmi ses 901 millions d’utilisateurs, Facebook estime que 526 millions sont actifs quotidiennement…

Et ben dis donc, la route est longue pour les « concurrents ». Le numéro 2, Twitter peut lui s’enorgueillir d’avoir atteint le seuil des 500 millions d’utilisateurs mais reconnaitrait que seulement 140 millions de ces comptes sont réellement actifs… la honte !

Malgré tous ces chiffres, je ne peux m’empêcher de préférer Twitter pour de multiples raisons que j’aborderai peut être dans un autre article. Mais je vais quand même donner un exemple: les résultats du premier tour des élections présidentielles, qui ont été annoncés chez les Twittos bien avant l’heure officielle, au détriment de la loi … et avec beaucoup d’humour.

source: Traduction « libre » de l’article (en anglais): http://mashable.com/2012/04/23/facebook-now-has-901-million-users/

Que pensez-vous de cette « évolution » de Facebook ? Est-ce selon vous une bonne chose ou une malédiction ?

Auteur: Eric Brondoni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *