Consultant webmarketing SEO SMO SEA

Eric Brondoni vous conseille pour votre stratégie webmarketing

Contact us now
06 62 42 06 04

Twitter – Bio: 3 trucs pour bien rediger votre bio et attirer les followers

Sur Twitter le réflexe, lorsqu’on débute, c’est de trouver un maximum de personnes qui vont vous suivre – les followers – ce qui vous permettra d’agrandir votre audience.

Cependant, il ne faudra pas faire l’erreur de privilégier la quantité au détriment de la qualité de vos followers.  Votre bio sera un élément déterminant puisque c’est d’elle que va découler la « première impression » que vous allez faire à vos potentiels followers.

En effet, surtout si vous avez des objectifs marketing et recherchez des prospects, il conviendra de faire en sorte d’avoir un certain nombre de points ou intérêts communs avec vos followers. Aussi, lors de la rédaction de votre bio, vous vous attacherez à bien définir vos intérêts . Puis la longueur du texte étant limitée (à 160 caractères), vous serez tenus de faire des choix en fixant vos priorités. Et enfin, vous veillerez à utiliser les mots clés importants, car cela aura un impact sur les recherches notamment.


1- Bien définir vos intérêts:

Pourquoi êtes-vous sur twitter ? C’est bien LA question que vous devriez avoir en tête lors de la rédaction de votre bio. Si vous êtes là pour les « affaires » , il va falloir mettre en avant vos points forts, domaines d’expertise en priorité ou les produits et services que vous proposez. Vos intérêts devront être en adéquation avec ceux de vos followers. Qu’apportez-vous de nouveau, d’original, d’inédit ? Si vous definissez bien vos centre d’intérêts et que vos futurs followers s’y retrouvent, c’est gagné !

2- Fixer les priorités:

A ce stade, on va devoir trier puis hiérarchiser ses centres d’intérêts en fonction des priorités. Par exemple, inutile de détailler votre situation familiale. Si vos objectifs sont strictement professionnels, vous n’aurez pas la place dans votre courte bio de raconter que vous êtes heureux en ménage, amateur de cyclisme, etc … ou alors vraiment à la fin s’il vous reste de la place.

3- Utiliser les mots-clés pertinents:

N’oubliez pas que Twitter est aussi un outil de recherche et que les mots-clés composant votre bio pourront permettre à vos futurs followers de vous trouver sur une thématique en adéquation avec votre bio. Aussi, vous pouvez vous demander ce que les gens cherchent, quelles expressions ils sont susceptible d’utiliser. Intéressez vous aux tendances, les « Trends » in english, que vous pouvez retrouver sur la page d’accueil de Twitter par exemple.

Voila, l’erreur à évidemment ne pas faire : laisser un espace vide, un « blanc »,  à la place de la bio Twitter … pas bon !

Des réactions, d’autres astuces pour la bio de twitter ?

N’hésitez pas à laisser vos commentaires …

Auteur: Eric Brondoni

6 Commentaires - Laissez un commentaire
  • Ping : Tweets that mention Twitter – Bio: 3 trucs pour bien rediger votre bio et attirer les followers | Eric Brondoni 's Blog -- Topsy.com

  • Chargé de référencement Lille -

    Tout à fait d’accord, une bonne bio sur Twitter va attirer davantage de followers (pas toujours de qualité) ! Mais l’objectif du profil Twitter à forte notoriété, c’est d’être lu et cliqué !
    Conseil : Ecrire un prochain article « Bien écrire en moins de 140 caractères ! »

  • Ping : Facebook Twitter: Comment devenir fan peut apporter des followers ? | Eric Brondoni 's Blog

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *