Je fais quoi après le bac ?

A partager sans modération ;-)

Les métiers du digital: Ou les apprendre ?

Première vidéo de ma chaine Youtube, une pub pour MyDigitalSchool Toulouse, l’école des métiers du digital dans laquelle j’interviens en tant que prof et coordinateur pédagogique .


J’ai réalisé ce clip essentiellement à partir d’une photo. Le concept est « Roman Photo Revival » 😉
Les petites bulles de texte traduisent la réflexion de la jeune fille à l’air penseur.
Je fais quoi après le bac ? Question que se posent beaucoup de bacheliers en ce moment.


Webdesigner,

un métier liant à la fois la créa et le tech. Il s’agit ici de concevoir un site web… artistiquement parlant (graphisme, logo, charte graphique, etc.) mais techniquement parlant aussi (utilisabilité, accessibilité, UI et UX design, etc.).

Webdeveloper,

un métier full tech ! Là on met les mains dans le code, on développe les parties front-end et back-end d’un site web ou e-commerce, mais le webdevelopper pourra aussi être amené à créer des applis, notamment.

Community manager et/ou Webmarketer

Et enfin, le Community Manager, un métier lié aux communautés, comme son nom l’indique. Il peut s’agir de gérer les réseaux sociaux, la e-réputation, plus globalement l’image de marque, la communication digitale. Ce métier, permet d’évoluer ensuite (en se spécialisant) vers des branches d’activités plus spécifique: e-bussiness, e-commerce, webmarketing, acquisition de trafic, référencement naturel SEO ou référencement « payant » SEA, Display, etc. ​

Réalisation

Pour la réalisation de ce clip, je me suis amusé, avec Photoshop, à « tooner » l’image, c’est à dire à lui donner un coté dessin/cartoon. J’utilise cette image toonée dans le dernier plan mais aussi entre chaque plan afin de dynamiser la vidéo. Attention aux épileptiques !!! 😉 J’ai rajouté du texte sur fond de couleur (les couleurs de la marque MyDigitalSchool) en mode hashtag afin d’appuyer et de renforcer la thématique de la vidéo en utilisant les mot-clés:

  • Orientation
  • PostBac
  • Métiers
  • Digital

Pour le final, j’ai intégré l’animation du logo, à portée de regard de la jeune fille.

C’est le fin mot de l’histoire, quand on vit dans l’ère de la transformation numérique et que l’on envisage d’apprendre les métiers du digital, l’école MyDigitalSchool apparait ici comme une évidence !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *